Takeru Sato
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Takeru Sato

Premier forum français sur l'acteur japonais Takeru Sato.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 [Drama japonais] 1 Litre of Tears

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miyuki
Femme Officielle de Haruma
Femme Officielle de Haruma
Miyuki


Féminin Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 14/03/2009

[Drama japonais] 1 Litre of Tears Empty
MessageSujet: [Drama japonais] 1 Litre of Tears   [Drama japonais] 1 Litre of Tears EmptyDim 29 Nov - 18:47

[Drama japonais] 1 Litre of Tears Ichirittorunonamida


    Titre réel : 1リットルの涙
    Titre alternatif : 1 Litre Of Tears (1 litre de larmes)
    Année : 2005
    Nombre d'épisodes : 11
    Réalisateur : Murakami Shosuke
    Genres : Drame, Romance, Ecole
    Pays : Japon

    Générique(s)
    Theme Song : Only Human de K
    Insert Songs : konayuki et sangatsu kokonoka de Remioromen



Cast

Erika Sawajiri (Ikeuchi Aya)
Narumi Riko (Ikeuchi Ako)
Nishikido Ryo (Asou Haruto)
Naohito Fujiki (Mizuno Hiroshi)
Jinnai Takanori (Ikeuchi Mizuo)
Hiroko Yakushimaru (Ikeuchi Shioka)
Kenichi Matsuyama (Kawamoto Yuji)
Momosuke Mizutani (Onda Kohei)
Sanada Yuma (Ikeuchi Hiroki)
Hashizume Ryo (Nakahara Keita)
Kato Kazuko (Fujimura Madoka)
Miyoshi Ai (Ikeuchi Rika)
Totsugi Shigeyuki (Nishino (prof. principal))



Synopsis

    Aya Ikeuchi est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux soeurs. Le jour de ses examens pour rentrer au lycée, elle s'endort dans le bus et rate son arrêt. Se réveillant un peu plus loin, elle court afin d'arriver à l'heure pour passer son examen. Elle fait alors la rencontre d'Haruto, un collégien devant lui aussi passer l'examen, qui la conduit au lycée sur son vélo.
    Après avoir réussit le test, Aya et Haruto se retrouvent dans la même classe. A ce moment tout semble aller pour le mieux pour Aya... Mais depuis quelques temps il lui arrive d'avoir des difficultés physiques. Cela se traduit parfois par des pertes d'équilibre ou l'impossibilité de bouger une partie de son corps. Il lui arrive aussi de soudainement lâcher un objet qu'elle a en main.
    Après s'être blessée sous le coup en tombant, elle est transportée à l'hôpital où elle subit des examens. Il s'avère qu'Aya souffre d'une maladie incurable. Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossibilité de se mouvoir et de communiquer, mais n'affecte pas la compréhension.
    Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto ?

    Scénario tiré d'une histoire vraie !


Source : Nautiljon



Mon avis

    Le titre de ce drama vient du nom du journal d'Aya : 1リットルの涙 (Ichi Rittoru no Namida), et il porte affreusement bien son nom, puisque je n'ai pas arrêté de pleurer, si bien que j'en avais mal à la tête ^^" Au fil des épisodes on voit la maladie d'Aya évoluer de façon cruelle. On en vient à se poser la même question que sa mère : "Pourquoi elle ?". Petit à petit, Aya pert la faculté de faire les choses qu'elle pouvait faire avant, et c'est très frustrant. Les pires passages sont ceux où elle désespère de son propre état et qu'elle fond en larmes. C'est vraiment super dur. En résumé, très très émouvant. Paquet de mouchoirs vivement recommandé.
    C'est notamment ce drama qui m'a fait découvrir Ryo Nishikido, que j'ai trouvé très émouvant dans le rôle de Haruto. Vraiment bien. Quand à Erika Sawajiri, c'est le deuxième drama que je regarde où elle joue, et c'est encore un personnage atteint d'une maladie >< (Taiyou no Uta). Mais elle a merveilleusement bien interprêté son rôle.
    Je recommande vraiment. Ceci dit d'après les commentaires sur Nautiljon, le film retrace mieux la véritable histoire d'Aya. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://xmiyuki-chan.skyrock.com
kaydi
Fan aguerri
Fan aguerri
kaydi


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/04/2009

[Drama japonais] 1 Litre of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Drama japonais] 1 Litre of Tears   [Drama japonais] 1 Litre of Tears EmptyLun 30 Nov - 12:11

Un des dramas les plus tristes que j'aurais vu !!!
les acteurs jouent super bien, et l'histoire est très très captivante !
5 etoiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miyoko~
Fan
Fan
Miyoko~


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2011

[Drama japonais] 1 Litre of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Drama japonais] 1 Litre of Tears   [Drama japonais] 1 Litre of Tears EmptyDim 6 Fév - 13:24

    Ce drama est trop touchant, j'ai du pleurer à chaque épisode. xD
    Ryo & Erika jouent super bien!

    Et, Sanada Yuma a joué dedans? O_O Un Johnny's Jr a joué dedans, et je l'ai pas vu? è_é
    Bon, je connaissais pas les Johnny's à cette époque, mais bon ;__;
Revenir en haut Aller en bas
Daizys-
Fan aguerri
Fan aguerri
Daizys-


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/08/2010

[Drama japonais] 1 Litre of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Drama japonais] 1 Litre of Tears   [Drama japonais] 1 Litre of Tears EmptyDim 6 Fév - 23:37

Ca me faisait trop mal au coeur de voir comment sa maladie évolutait ... j'en ai bien pleuré ... T_T
Surement un des plus tristes drama que j'ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Saaaand-photos/225298684151474
Enri
Fan
Fan
Enri


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/05/2010

[Drama japonais] 1 Litre of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Drama japonais] 1 Litre of Tears   [Drama japonais] 1 Litre of Tears EmptyDim 26 Juin - 19:46

j'ai pleuré toute les larmes de mon corps pendant ce drama ! *snif* tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Drama japonais] 1 Litre of Tears Empty
MessageSujet: Re: [Drama japonais] 1 Litre of Tears   [Drama japonais] 1 Litre of Tears Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Drama japonais] 1 Litre of Tears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Drama japonais] Taiyou no Uta
» [Drama japonais] LIFE
» [Drama japonais] Byakuyakou
» [Drama japonais] Rescue
» [Drama japonais] 14 Sai no haha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takeru Sato :: L'univers Asiatique :: ♦ Films & Dramas :: • Dramas-
Sauter vers: