Takeru Sato
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Takeru Sato

Premier forum français sur l'acteur japonais Takeru Sato.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Seisme amplitude 8.9 du 11 mars 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meeko
Fan aguerri
Fan aguerri
meeko


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 16/04/2010

Seisme amplitude 8.9 du 11 mars 2011 Empty
MessageSujet: Seisme amplitude 8.9 du 11 mars 2011   Seisme amplitude 8.9 du 11 mars 2011 EmptySam 12 Mar - 0:49

Je pense que vous en avez toutes entendus parler!!!
Je propose de faire une minute de silence pour tous les morts de ce drame!!!!

...

Si j'ai bien compris au infos, il y a environs 1000morts (et encore, le décompte n'est pas terminé, loin de là) et le séisme a été suivi d'un tsunami de 10m qui a ravagé les côtes de Tôhoku, touchant principalement Sendai. Il a dut être vachement puissant pour atteindre en plus Chiba et un peu Tôkyô, c'est pas comme si c'était la porte d'à côté. Et pour conclure cette période traumatisante qui n'a duré que 2min chrono, un deuxième séisme d'amplitude 6 s'est fait ressentir sur les côtes opposé (côté Mer du Japon) peu après. Les catastrophes naturelles s'enchainent.

On en a un peu parler avec mes profs de japonais aujourd'hui et d'après eux, c'est surtout les vieilles personnes qui ont été touché. Mon prof d'histoire disait que c'était maintenant la plus grande castastrophe sismique qu'a connu le Japon et que le deuxième était celui de Kobe (1923 je crois) et le troisième, celui de Tôkyô (1995 je crois). Enfin, malgré toutes les préventions que les japonais ont faite suite aux deux séismes précédants, il y a quand même pas mal de dégats. Cela montre bien que même avec beaucoup de protections, on est pas à l'abri. Surtout que le japon est situé en plein sur 3 failles/limites de plaques terrestres....

En tout cas, les autorités japonaises doivent être débordés... J'ai du mal à imaginer ce qu'ils ressentent là bas, ça doit être super traumatisant.

(sinon, j'espère que Takeru ne se trouvait pas là bas, *une pensée pour lui*)
Revenir en haut Aller en bas
Daizys-
Fan aguerri
Fan aguerri
Daizys-


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/08/2010

Seisme amplitude 8.9 du 11 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Seisme amplitude 8.9 du 11 mars 2011   Seisme amplitude 8.9 du 11 mars 2011 EmptySam 12 Mar - 14:19

*triste*
(on dirait un peu 2012 ..)

J'ai entendu à la radio ce matin qu'il y avait environ déjà 1500 morts ... et comme tu dis c'est pas fini.
Faut pas négliger les destructions matérielles malgré toutes ces pertes humaines
(surtout centrales nucléaires) qui vont entraîner pollution, radioactivité etc.
C'est super stressant ce qu'il se passe là-bas mais j'espère que tout va très vite se remettre en ordre pour eux !
Les images sur internet qui circulent sont étonnantes, ça me fait vraiment peur ..
Grosse pensée aux japonais ! (et aux autres pays du monde en galère aussi, auxquels on ne pense pas forcément toujours !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Saaaand-photos/225298684151474
 
Seisme amplitude 8.9 du 11 mars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [27.09.2011] 『SUPER ハンサム LIVE 2011』チケット
» [21.09.2011] 「SUPER ハンサム LIVE 2011 」
» [07.09.2011] 『ハンサム LIVE 2011』
» [16.01.2011]
» [20.04.2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takeru Sato :: L'univers Asiatique :: ♦ Culture-
Sauter vers: