Takeru Sato

Premier forum français sur l'acteur japonais Takeru Sato.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Culture] Les Groupes sanguins et les caractères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayuri Lee
Ore Sanjo !
avatar

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: [Culture] Les Groupes sanguins et les caractères   Sam 29 Aoû - 14:49

    Au Japon, pays de l’efficacité que ce soit dans le domaine du travail ou de la vie privée, on ne fait jamais rien sans recourir au « Ketsu-eki-gata », l’étude caractérologique des groupes sanguins. Cette technique, utilisée maintenant pour l’embauche aux Etats-Unis, fait son apparition en France où les groupes se répartissent ainsi :

    46 % de O (contre 31 % au Japon )
    43 % de A (contre 38 % au Japon)
    8 % de B (contre 22 % au Japon)
    3% de AB (contre 9 % au Japon)

    Ce mois-ci vous allez découvrir, selon le groupe sanguin auquel vous appartenez, certains aspects cachés de votre personnalité, vos atouts et vos handicaps sur le plan professionnel, votre manière d’aimer et vos traits de caractère selon que vous êtes un homme ou une femme.

    Le mois prochain, il sera question des relations entre les groupes, quels sont vos meilleurs partenaires, au travail, en amitié et en amour selon qu’ils soient A,B;O, AB...

    O :

    A première vue, vous paraissez être une « forteresse » ; inébranlable, secrète. On ne voit pas ce qui se passe à l’intérieur et il faut montrer patte blanche pour entrer. En effet, votre confiance n’est pas immédiate mais une fois acquise, on peut compter dessus. Attention, si l’on vous déçoit, vous n’hésitez pas à rompre....

    Votre caractère

    Avec ce groupe sanguin, votre caractère est extraverti (à l’opposé de A). Dynamiques, très actifs, sans cesse en mouvement, vous ne craignez rien, ni personne et l’initiale est toujours de votre côté. Extérieurement, vous paraissez forts, parfois autoritaires mais à l’intérieur vous êtes doux et romantiques. Dans les moments difficiles de la vie, vous faites face en prenant toutes vos responsabilités.

    Sur le plan professionnel

    Vos atouts
    On recherche en vous le dynamisme, l’enthousiasme, le sens des responsabilités et du commandement, l’esprit de compétition. Très motivés par ce que vous faites, vous savez « manager », encadrer une équipe et atteindre l’objectif fixé.

    Vos handicaps
    Votre caractère est entier et vous admettez difficilement la critique. Pour réussir, vous devez savoir choisir vos collaborateurs car si vous êtes mal secondés, votre enthousiasme (aveugle) peut vous mener à l’échec.

    Sur le plan sentimental
    Directs et passionnés, en amour, vous savez ce que vous voulez : c’est tout de suite ou pas du tout ! Entreprenants, dotés d’un grand appétit sexuel, vous aimez totalement et demandez à votre partenaire plus qu’une simple présence : une réelle assiduité !

    Madame O
    C’est une femme dynamique qui donne son opinion franchement. Elle peut critiquer son mari devant tout le monde mais ne supporte pas que d’autres le critiquent...Toujours intéressée par les activités professionnelles de son conjoint, elle l’encourage et l’aide dans les moments difficiles mais devient tigresse si il la trompe. Le cas échéant, elle choisira ses enfants plutôt que son mari.

    Monsieur O
    Il aime tenir le rôle de décideur. Autoritaire (tyrannique ?), il protège sa femme et ses enfants et si ce rôle est accepté par tous...ça ira. Beaucoup plus enthousiaste et expansif à l’extérieur qu’au foyer, il tient quand même les cordons de la bourse et préfère gérer l’argent du ménage. Son point faible : les femmes peut-être ?

    A :

    Pour les Japonais, vous êtes « une petite maison de bois et de papier » dont les murs laissent transparaître le caractère : ouvert, accueillant, disponible à l’amitié. Mais le bois et le papier sont des matériaux fragiles et, en cas de tempête professionnelle ou sentimentale, il vous faut du temps pour réparer les dommages.

    Votre caractère

    avec ce groupe sanguin, votre caractère est introverti (à l’opposé de O). Patients, réservés, réfléchis et prudents lorsqu’il s’agit de vous exprimer, vous recherchez la perfection dans tous les domaines. Doux et dociles en apparence, vos sentiments bouillonnent à l’intérieur et l’inquiétude peut vous gagner. En privé, vous êtes plus autoritaires qu’on ne le croit.

    Sur le plan professionnel

    Vos atouts
    On recherche en vous l’honnêteté, le perfectionnisme...l’efficacité. En effet, vous travaillez en plein rendement dans un cadre ordonné, réglé, organisé. Excellent collaborateur, on peut compter sur votre sérieux, votre sens du détails.

    Vos handicaps
    Plus à l’aise pour exécuter que pour commander vous manquez parfois d’esprit d’initiative. Ce besoin de sécurité, ce manque de confiance en vous peut freiner votre ascension sociale.

    Sur le plan sentimental

    Timides, effacés, discrets, vous n’avez pas l’habitude de faire le premier pas. Les grandes effusions sentimentales, les déclarations enflammées ne vous conviennent pas. Vous préférez les subtilités, les sous-entendus; c’est dans l’intimité que vous démontrez votre imagination !

    Madame A
    Au foyer, madame A est très attentive à ses enfants, à son mari. Perfectionniste, elle est efficace lorsqu’il s’agit des choses domestiques. A l’extérieur, elle a tendance à s’effacer derrière son mari, mais à l’intérieur de la famille, elle demande le partage des tâches. Financièrement, c’est elle qui tient le porte-monnaie. Sentimentalement, très amoureuse, elle n’accepte de son partenaire aucune autre liaison.

    Monsieur A
    Monsieur a ne mélange pas son travail et sa famille. Plutôt dynamique à l’extérieur, il considère son foyer comme un lieu de repos. Très proche de ses enfants, il l’est aussi de sa femme à qui il laisse des opérations sur le plan financier ou domestique. S’il la trompe, il ne laissera pas tomber ses responsabilités familiales pour autant.

    B :

    Pour les Japonais, vous ressemblez à une « caverne » car au premier abord, il est difficile de cerner votre personnalité. Pourtant, il suffit de mieux vous connaître (d’entrer dans la caverne) pour comprendre que votre personnage est plus complexe, plus intéressant. En effet, vous n’avez pas de principes ni d’idées préconçues. Il vous suffit de bien aimer pour accepter l’amitié d’où qu’elle vienne.

    Votre caractère

    Avec ce groupe sanguin, votre caractère est cyclothymique. Très indépendants, vous détestez que votre vie soit gérée par quelqu’un d’autre. Energiques, très rapides intellectuellement, originaux et inventifs, votre état d’esprit change comme la météo ; vous êtes lunatiques. Ces variations ne dépendent pas de votre entourage mais bien de vous-mêmes. Votre caractères est à l’opposé de AB.

    Sur le plan professionnel

    Vos atouts
    On recherche en vous l’originalité, l’imagination, la créativité. Grâce à vos facultés d’observation et à votre pouvoir de concentration (lorsqu’il s’agit d’un travail qui vous plaît !), vous êtes capables de mettre en oeuvre de grands projets.

    Vos handicaps
    Farouchement indépendants, vous refusez l’autorité, les règles et la hiérarchie. Vous éprouvez alors des difficultés pour vous intégrer dans une équipe ou pour déléguer des responsabilités. Vous avez l’impression de pouvoir faire mieux vous-mêmes....

    Sur le plan sentimental

    Charme, séduction, magnétisme...vous ne passez pas inaperçus ! vous aimez jouer de vos atouts, tomber amoureux et changer de partenaires (même si le sexe n’est pas pour vous une finalité). Spontanés, impatients, vous vivez l’instant, le présent jusqu’au jour où vous tombez sur le conjoint idéal. Alors, vous transformez le présent en éternité...

    Madame B
    Il existe deux types de femme B : celle née pour être au foyer et celle qui s’en détache le plus possible...Assez relax et détendue dans les deux cas, Madame B a beaucoup d’idées mais peu sont suivies d’une réalisation. Avec ses enfants, elle manque parfois d’autorité. Avec les tâches domestiques aussi... Souvent très amoureuse de son mari, elle en est fière. S’il lui est infidèle (et qu’il rattrape le coup), tout ira bien. sinon, elle jouera au détective.

    Monsieur B
    Monsieur B n’aime pas le stéréotype de la « famille ». Il ne fait pas de distinction nette entre les choses professionnelles et familiales. En effet, il est plus souvent à l’extérieur qu’à l’intérieur...Très franc dans ses rapports conjugaux, il fait confiance à sa femme pour s’occuper de tout (finances, foyer, enfants...) si, d’aventures, il la trompait, il sait que cela ne sera pas du sérieux.

    AB :

    Pour les Japonais, le caractère AB est à double facettes. D’un côté, vous êtes « un bureau qui fonctionne bien », car sur le plan professionnel, vous êtes très efficace (malgré une flegme apparente). Mais vous êtes aussi « un salon de thé donnant sur l’avenue », à priori ouvert, accueillant, souriant mais...ce n’est qu’une façade. Comme vous êtes délicats, susceptibles, vous fabriquez une fausse image pour vous protéger. Vous êtes doués pour cacher vos sentiments.

    Votre caractère

    Avec ce groupe sanguin, votre caractère passe d’un extrême à l’autre. A l’extérieur, vous aimez le changement, les amis, les fêtes (et c’est vous qui menez la soirée) mais à l’intérieur, vous vous révélez beaucoup plus sérieux. Pacifiques, artistes, ayant le goût de la justice (et le besoin de parler), vous vous adaptez facilement aux situations. En effet, votre caractère varie en fonction des autres, de votre entourage et non en fonction de vous-même (vous n’êtes pas « lunatiques »). Votre caractère est à l’opposé de B

    Sur le plan professionnel

    Vos atouts
    On recherche en vous le sens artistique, la diplomatie et l’adaptation aux nouvelles situations. Votre intuition vous permet d’analyser et de résoudre les problèmes les plus épineux. Ne supportant pas l’inactivité, vous êtes capable de travailler jusqu’à épuisement.

    Vos handicaps
    Dynamiques et performants, vous butez lorsqu’il s’agit de prendre une décision, de trancher dans le vis. Ne travaillant bien que dans une ambiance paisible, vous ne supportez par les rapports tendus, l’agressivité et surtout...que l’on doute de vos capacités.

    Sur le plan sentimental

    Rêveurs, idéalistes (parfois immatures), l’amour est pour vous un conte de fées et vous attendez que le prince charmant (ou la princesse) fasse le premier pas (attention, l’amour est une chance qui s’attrape au vol...). Vous ne vous sentez vraiment engagés que lorsque vous confiez une partie de vos secrets à votre partenaire.

    Madame AB
    Madame AB est très satisfaite d’être la femme de quelqu’un. A l’écoute de son partenaire et de ses problèmes professionnels, elle oublie tout très rapidement...Au Japon, madame AB est réputée pour être une « tête en l’air » qui passe du rire aux larmes et reste enfant toute sa vie. Femme au foyer, elle adore recevoir des amies, décorer son intérieur et n’hésite jamais à demander...l’aide de son mari.

    Monsieur AB
    Très conscient de son rôle dans a famille, monsieur AB n’est pourtant pas un autoritaire. Détestant la solitude, il a besoin d’être entouré. Très attentionné envers sa femme, il lui laisse sa liberté (si il sait où elle va ...). Il s’occupe activement du foyer comme de son travail et n’aime pas être dépassé par les événements. S’il trompe sa femme, il est capable de lui avouer...
Revenir en haut Aller en bas
SakuChan
Fan aguerri
Fan aguerri
avatar

Féminin Nombre de messages : 433
Age : 24
Localisation : Bretagne!
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: [Culture] Les Groupes sanguins et les caractères   Sam 29 Aoû - 20:42

Wouah merci beaucoup pour cette article très intéressant ^-^
Je suis du groupe O et la description me correspond en beaucoup de point, c'est impressionnant xD
Encore une fois, merci ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://japansaku.skyrock.com/
Pearl-Rose
Fan aguerri
Fan aguerri
avatar

Féminin Nombre de messages : 488
Age : 25
Localisation : Roppongi
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: [Culture] Les Groupes sanguins et les caractères   Sam 29 Aoû - 21:32

Merci pour ces infos!
Moi je suis du groupe A.
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Fan aguerri
Fan aguerri
avatar

Féminin Nombre de messages : 265
Age : 25
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: [Culture] Les Groupes sanguins et les caractères   Dim 30 Aoû - 21:19

Je suis O!
Mais ça me correspond que partiellement... enfin, comme je suis à moitié schizo, on sait jamais xD Ça dépend des personnes avec lesquelles je me trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri Lee
Ore Sanjo !
avatar

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: [Culture] Les Groupes sanguins et les caractères   Dim 30 Aoû - 21:21

Hachiko a écrit:
Je suis O!
Mais ça me correspond que partiellement... enfin, comme je suis à moitié schizo, on sait jamais xD Ça dépend des personnes avec lesquelles je me trouve...

Ah ? Une coéquipière xDD Je suis un peu schyzo aussi xDD

Je suis O aussi, et c'est aussi qu'en partie que ca me correspond.
Revenir en haut Aller en bas
mel_chan
Fan
Fan
avatar

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2009

MessageSujet: Re: [Culture] Les Groupes sanguins et les caractères   Mar 20 Oct - 0:02

Merci Beaucoup !! Je suis B et je trouve que dans l'ensemvle sa me ressemble .
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Femme Officielle de Haruma
Femme Officielle de Haruma
avatar

Féminin Nombre de messages : 834
Age : 23
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: [Culture] Les Groupes sanguins et les caractères   Mer 4 Nov - 20:41

    C'est incroyable xD
    Je suis A et la description est presque entièrement fiable. Sauf peut-être "madame A" ? En tout cas, c'est fou x)

_________________

♫ Miyuki-sama.
Revenir en haut Aller en bas
http://xmiyuki-chan.skyrock.com
Tsuki-Baka
Fan
Fan
avatar

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Re: [Culture] Les Groupes sanguins et les caractères   Jeu 22 Juil - 22:27

Je suis moi aussi du groupe A ^^'
Certaines choses ne correspondent pas du tout a ma personnalité , mais pour le reste , c'est tout a fait sa x) ...
Revenir en haut Aller en bas
Sora-chan
Fan
Fan
avatar

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: [Culture] Les Groupes sanguins et les caractères   Ven 22 Avr - 21:45

Moi je suis du groupe A, c'est assez ressemblant mais ca change en fonction des caracteres aussi.
En tout cas, ca nous change des signes du style balance ou lyon XD
Revenir en haut Aller en bas
Enri
Fan
Fan
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: [Culture] Les Groupes sanguins et les caractères   Dim 26 Juin - 20:05

moi je suis B et c'est vrai que sa ressemble un peu !! mais en france il y a beaucoup de B non ?
Revenir en haut Aller en bas
Capie
Patate
avatar

Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : In wonderland :)
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: [Culture] Les Groupes sanguins et les caractères   Dim 26 Juin - 22:56

Je me sens moins seule, moi aussi ça me ressemble ^^ petit A :p
Revenir en haut Aller en bas
cathina
Nouveau Fan
Nouveau Fan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: [Culture] Les Groupes sanguins et les caractères   Ven 27 Déc - 22:17

c'est très intéressant même !!

le A
mais je suis pas du tout patiente et pas vraiment niveau caractère , j'ai plutôt sale caractère mais
comme c'est dit mais ça me correspond assez bien pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Culture] Les Groupes sanguins et les caractères   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Culture] Les Groupes sanguins et les caractères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les groupes sanguins
» le juif et l'arabe
» Votre groupe sanguin
» Collier "Marie", perles de culture hématite
» HOLI 2009 par ASSOCIATION YOGA et CULTURE de L’INDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takeru Sato :: L'univers Asiatique :: ♦ Culture-
Sauter vers: